Rejoindre la discussion

Rejoindre notre salon Matrix pour discuter de Plume, partager vos retours ou demander de l'aide.

Les discussions sur Plume se déroulent principalement sur Matrix (messagerie instantanée, adaptée au support ou aux retours).

La plupart des discussions sont en anglais, mais si vous n'êtes pas assez expérimenté, vous pouvez parler dans un langage dans lequel vous êtes plus à l'aise. Peut être le parlons-nous aussi et même si nous ne le parlons pas nous trouverons un moyen de communiquer, pas d'inquiétude!

Rejoindre le salon Matrix

Matrix est un chat fédéré (mais il n'utilise pas ActivityPub 😛). Si vous n'avez pas de encore de compte, vous pouvez trouvez une instance ici (si vous ne savez pas laquelle choisir, prenez matrix.org). Une fois que vous avez créé un compte, ouvrez ce lien pour rejoindre #plume:disroot.org. Et voilà, c'est tout !

Ce lieu est le meilleur pour donner des commentaires ou pour demander de l'aide si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Plume, ou pendant que vous contribuez par exemple.

Nous donner votre avis

Si vous voulez envoyer des commentaires sur Plume, le meilleur endroit est le salon Matrix (vous pouvez le faire dans d'autres endroits, mais il est plus probable que cela soit manqué). N'hésitez pas à être honnête lors de vos retours et à parler aussi bien des points négatifs que positifs. Aussi longtemps que vous ne serez pas agressifs nous serons heureux d'écouter vos remarques sur Plume.

Join the discussion

Join our Matrix room, or our Loomio to take part to discussions about Plume, share your feedback, or ask for help.

Discussion about Plume mostly take place on two websites: Loomio (long posts, more like a forum with decision tools) and Matrix (instant chat, more suited for support or feedback).

Most of the discussions are in English, but if you are not fluent enough, you can speak in another language your are more comfortable with, maybe we speak it too, and even if we don’t we will find ways to talk with you, don’t worry!

Joining the Matrix room

Matrix is federated chat (but it doesn’t use ActivityPub 😛). If you don’t have an account yet, you can find an instance here (if you don’t know which one to choose, just go for matrix.org). Once you created an account, open this link to join #plume:disroot.org. And you are done!

This place is the best one to give feedback or to ask for help if you encounter issues while using Plume, or while contributing for example.

Joining the Loomio

Our Loomio group is hosted on Framavox. You will only be asked an email address to join it. Then, you will be able to comment on discussion, open new topics and vote. Feel free to take part in any topic that seems interesting.

All the features that need the input from the whole community are discussed here.

Giving us feedback

If you want to give us feedback about Plume, the best place is the Matrix room (you can do it in other places, but it is more likely to be missed). Don’t hesistate to be honest when giving us feedback, and to speak about negative points as well as positive ones. As long as you aren’t rude we will be happy to ear what you have to say about Plume.